Dimanche 2 Septembre 2012

Airbus va recruter dans l'usine PSA d'Aulnay


Airbus envisage de reprendre une partie des salariés de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois dont la fermeture a été annoncée pour 2014. Selon Les Echos, l’avionneur réfléchirait à ce projet à la demande du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.



Airbus va recruter dans l'usine PSA d'Aulnay
Le PDG d’Airbus Fabrice Brégier a confirmé l’information pendant un déplacement en Chine le 1er septembre 2012 : «Nous avons été sollicités, comme d'autres, pour le site d'Aulnay et nous sommes en train de regarder si nous pourrions reprendre une partie du personnel». Mais il prévient d’ores et déjà que le salut des 3000 employés de l’usine ne passera pas uniquement par son entreprise. «Nous ne pouvons recruter que parmi les techniciens et les ingénieurs, puisque nous avons notre propre filière de formation pour le personnel de production. Par ailleurs, nous avons déjà embauché 2.500 personnes en France l'an dernier et nous prévoyons d'en recruter plus de 2.000 cette année. Nous ne pourrons donc pas poursuivre au même rythme dans les années à venir».
A la fermeture d’une usine, les fournisseurs et leurs salariés souffrent aussi de la situation. Pour leur venir en aide, Airbus examine aussi la possibilité de faire appel à ceux du constructeur de voitures. «Dans le cadre du plan de soutien aux PME, j'ai proposé de regarder si certains sous-traitants de l'automobile ne pourraient pas aussi travailler pour l'aéronautique. Là aussi, nous regardons ce que nous pourrions faire avec ceux de PSA», a confié le patron de l’avionneur européen à la presse à Pékin.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.