Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus veut asseoir les voyageurs d'affaires sur des selles de vélo


Les compagnies multiplient les initiatives pour rendre les classes business des long-courriers ultra confortables. Mais le monde aérien semble avoir un autre projet pour la gamme Eco des court-courriers. Airbus a imaginé un siège qui tient plus de la selle de vélo que du fauteuil.



Airbus
Airbus
Un strapontin en forme de selle de vélo, un dossier et des accoudoirs minuscules, voici la description du fauteuil imaginé par Airbus. Le LA Times a découvert l'existence de ce projet par le biais d'une demande de brevet déposée par Airbus Industries au mois de décembre. L'avionneur a développé ce siège étrange et très petit afin d'augmenter la capacité des avions. «Cependant, ce confort réduit est tolérable pour les passagers tant que le vol ne dure que peu d'heures», reconnaît le constructeur européen dans le document.

Mais, les voyageurs d'affaires dont l'entreprise a une politique voyage serrée peuvent respirer. Ils n'auront pas à s'asseoir sur ce strapontin/selle de vélo avant un bon moment. Le projet pourrait même ne pas voir le jour. «Beaucoup, sinon la plupart de ces concepts ne seront jamais développés. Mais dans le cas où l'un de nos brevets serait pertinent pour l'avenir de l'aviation commerciale, notre travail serait protégé», a expliqué Mary Anne Greczyn, porte-parole d'Airbus, au journal américain.

Airbus
Airbus