Airbus veut aussi empiler les passagers Business

131

Décidément, Airbus semble décidé à faire prendre de la hauteur à ses passagers. Après avoir imaginé des couchettes éco empilées les unes sur les autres, le constructeur envisage d'installer une rangée Business supplémentaire au-dessus de l'existante. En "mezzanine", pourrait on dire.

Si le nouveau brevet d'Airbus voit le jour, les voyageurs d'affaires auront l'embarras du choix lors de la réservation de leur siège Business : hublot, couloir... ou en haut. Afin d'augmenter la capacité de la classe affaires sans réduire l'espace pour les jambes, le constructeur envisage en effet d'installer un fauteuil supplémentaire au dessus des sièges actuels.
Selon les plans enregistrés à l'Office Européen des brevets début octobre, ce siège mezzanine sera accessible par quelques marches et pourrait même prendre une position allongée à 180 degrés. Dans son brevet, l'avionneur assure que son projet qui exploiterait l'espace non-utilisé dans le haut des appareils long-courrier, offrirait toujours aux passagers "un niveau élevé de confort".

Si les compagnies pourraient voir d'un bon œil cette cabine Premium à haute densité, il est moins sûr qu'elle séduise les voyageurs d'affaires.