Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Mars 2015

Alerte pollution: vitesse limitée ce lundi en Ile de France et en Normandie



La vitesse de circulation sera limitée sur les routes ce lundi 16 mars. Airparif et Air Normand, les associations chargées de la surveillance de la qualité de l’air, ont émis des alertes pour ce dimanche et demain lundi.



DR Wikimedia
DR Wikimedia
A Paris, selon l'association Airparif. Il s’agit d’une pollution aux particules fines (PM10). L’indice est le plus élevé dans les Yvelines et l’Essonne, suivi de Paris, des Hauts-de-Seine et de la Seine-et-Marne. La vitesse de circulation est réduite et le stationnement résidentiel est gratuit à Paris. "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Vélib', etc.", dit-on à la Mairie de Paris. En Ile-de-France, il n'y avait pas eu de pic de pollution depuis le 18 février dernier.

En ce qui concerne la Normandie, d’après l’association Air Normand, les estimations prévoient un indice atmosphérique allant de médiocre à très mauvais, dans plusieurs agglomérations de la région, notamment Caen et Le Havre. Ici également, il s’agit d’une pollution due aux particules en suspension dans l’atmosphère.