Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia : 3,4 % de passagers internationaux en plus en 2013


En 2013, Alitalia a renforcé sa présence sur le marché international et intercontinental. Elle a ainsi accueilli 3,4 % de passagers en plus sur ses lignes long-courriers tandis que le taux de remplissage des avions a augmenté de 2 points par rapport à l’année précédente (72.8% en 2012, 74.8% en 2013).



La croissance du trafic long-courrier d’Alitalia a surtout été observée sur les vols vers/depuis le centre-Sud Amérique (+3,6%). Plus précisément au Brésil, la compagnie a transporté plus de 311.000 passagers, soit une augmentation de plus de 6% par rapport à 2012. Le transporteur qui propose 4 destinations sud-américaines (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Buenos Aires, Caracas) depuis l’Italie, a également signé un nouveau partenariat avec la compagnie GOL en juillet dernier, lui permettant de proposer des destinations en correspondance via les aéroports de Sao Paolo et Rio de Janeiro. Le taux de remplissage est aussi en croissance sur les vols vers/depuis l’Amérique du nord (+1,6%, de 80% en 2012 a 81,6% en 2013).
Pour le secteur de moyen courrier, Alitalia a continué à étoffer son réseau, avec l’inauguration de nouvelles destinations depuis Rome comme Prague, Bilbao, Copenhague, Cracovie, Montpellier, Oran, Londres City, Podgorica, et depuis Milan Linate : Vienne ou encore Varsovie et Prague, toute deux seront lancées à partir de mars 2014).
«Les indicateurs de ces premières semaines de l’année, enregistrent les améliorations que la compagnie attendait en terme de flux de trafic et d’amélioration du remplissage. Plus en détails depuis le démarrage du projet “Re-hubbing” sur Rome Fiumicino en octobre dernier, le taux de remplissage des vols depuis/vers Rome Fiumicino a augmenté de quasiment 3 points pourcentage par rapport à la même période de l’année précédente (de 66% à 69%)», précise la compagnie