Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia : Etihad reste silencieuse


Si Etihad a présenté les aménagements de ses A380 et B787 le 4 mai 2014, son patron a été très silencieux concernant les projets de l'entreprise pour Alitalia. Il a refusé d’évoquer les discussions en cours entre les deux compagnies lors de la conférence de presse.



Interrogé sur les négociations concernant l’entrée d’Etihad‎ dans le capital d’Alitalia‎, James Hogan a été peu loquace. Il a simple répondu «Je n'ai pas de commentaire à faire». La presse italienne assure de son côté que le patron d'Alitalia, Gabriele Del Torchio, va se rendre à Abou Dhabi dès ce 5 mai 2014. Il devrait présenter une nouvelle proposition. La compagnie transalpine avait indiqué le 24 avril que les échanges entre les deux sociétés se poursuivaient. Le "Wall Street Journal" avait écrit la veille qu'Etihad faisait pression sur Alitalia pour la contraindre à restreindre encore son déficit.

Etihad Airways et Philippine Airlines (PAL) partenaires
Si l’avenir de la relation Etihad/Alitalia n'est toujours pas connu, la compagnie d’Abu Dhabi poursuit sa politique de partenariats. Elle a signé un protocole d'accord avec Philippine Airlines (PAL), le 30 avril 2014. Il établit les bases d'un nouveau partenariat et comprend un partage de codes, la réciprocité des programmes de fidélisation, l'accès aux salons d'aéroport ainsi que des accords de trafic aérien et la coopération du fret.