Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia a ouvert ses deux premiers flagship lounges


Après les cabines court et moyen-courrier et les uniformes, le renouveau d'Alitalia se voit maintenant dans ses salons. La compagnie italienne a ouvert ses deux premiers flagship lounges à Rome Fiumicino et Milan Malpensa.



Ces salons, baptisés Casa Alitalia, ont été pensés pour incarner l'hospitalité italienne. Ainsi l’intérieur - le hall de réception, la zone détente et l'espace restauration – reprend les codes et les charmes des maisons transalpines. Les passagers pourront profiter d'une zone de cuisine live où, deux fois par jour, un chef prépare une sélection de pâte et de pizza. Un buffet, des plats végétariens ou sans gluten ainsi qu'un bar sont également disponibles.
Les voyageurs d'affaires pourront travailler ou se réunir avec des collègues grâce à des salles de réunion privées. Ils bénéficient également de salles de bain avec douche, d'une bibliothèque et d'une connexion wifi.

En outre, les marques italiennes ont la part belle dans ces lieux. Les fournitures et les sièges portent la griffe de Poltrona Frau et les produits cosmétiques sont fournis par Terme di Sirmione. Les voyageurs d'affaires pourront également boire un café exclusif Lavazza ou encore des vins pétillant Cantine Ferrari.

Le Casa Alitalia de Rome Fiumicino fait 800m² et propose 115 places assises. Il est situé à l'emplacement de l'ancien lounge Giotto dans la zone d'embarquement G de l'aéroport, dédiée aux vols long et moyen-courrier extra-Schengen.

A Milan Malpensa Airport, le Casa Alitalia s'est installé dans le Satellite Nord. Il couvre 500m² et dispose de 90 places. Les passagers pourront embarquer directement dans l'avion depuis le salon.