Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Octobre 2011

Alitalia dans le giron d'Air France ?



Selon des sources syndicales italiennes au sein de la compagnie Alitalia, Air France/KLM serait de plus en plus intéressée par une prise de contrôle majoritaire au sein de la compagnie italienne.



Alitalia dans le giron d'Air France ?
A la base de cette rumeur, des affirmations faites par des proches des actionnaires qui auraient précisé qu'en raison de la crise économique qui s'installe en Italie, les sommes à investir dans le développement de la compagnie seraient trop élevées pour être assumées sans être adossé à un groupe européen plus important. Air France qui détient une partie du capital d'Alitalia (25 % depuis 2009) a toujours affirmé son intérêt pour renforcer sa présence au capital de la compagnie. Du côté d'Alitalia, ces affirmations sont officiellement "fantaisistes" et non fondées. A Air France, on se refuse à tout commentaire même si d'autres sources (comme le Figaro ont déjà évoqué cette possibilité.



1.Posté par Guiguess le 05/10/2011 11:33
oui , enfin vu la situation financière actuelle d'AF ce n'est peut etre pas le moment de mettre de l'argent dans un tonneau sans fond !