Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia dans le giron d'Air France ?


Selon des sources syndicales italiennes au sein de la compagnie Alitalia, Air France/KLM serait de plus en plus intéressée par une prise de contrôle majoritaire au sein de la compagnie italienne.



Alitalia dans le giron d'Air France ?
A la base de cette rumeur, des affirmations faites par des proches des actionnaires qui auraient précisé qu'en raison de la crise économique qui s'installe en Italie, les sommes à investir dans le développement de la compagnie seraient trop élevées pour être assumées sans être adossé à un groupe européen plus important. Air France qui détient une partie du capital d'Alitalia (25 % depuis 2009) a toujours affirmé son intérêt pour renforcer sa présence au capital de la compagnie. Du côté d'Alitalia, ces affirmations sont officiellement "fantaisistes" et non fondées. A Air France, on se refuse à tout commentaire même si d'autres sources (comme le Figaro ont déjà évoqué cette possibilité.






1.Posté par Guiguess le 05/10/2011 11:33
oui , enfin vu la situation financière actuelle d'AF ce n'est peut etre pas le moment de mettre de l'argent dans un tonneau sans fond !