Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia dévoile son programme d'été 2012


Le groupe Alitalia a dévoilé son programme d’été qui sera en vigueur à partir du 25 mars. Il desservira 95 destinations, dont 6 nouvelles comme Tbilissi, Ryad et Benghazi au départ de Rome. Le nombre de routes est porté à 189 pour un total de 5 500 vols par semaine.



Alitalia dévoile son programme d'été 2012
Alitalia inaugurera en 2012 les liaisons vers l’Arabie Saoudite et vers la Géorgie. Première compagnie européenne a avoir repris les vols vers Tripoli, elle va également ouvrir une nouvelle desserte libyenne lors de son programme d’été, Benghazi.
- Rome - Tbilissi, à partir de juillet à raison de deux fréquences hebdomadaires.
- Rome - Ryad, à partir de juillet à raison de quatre fréquences hebdomadaires.
- Rome - Benghazi, à partir de juin à raison de deux fréquences hebdomadaires.

Pour sa filiale Air One, l’arrivée de trois nouveaux Airbus A320 dans sa flotte permet d'ajouter trois nouvelles destinations au réseau déjà existant.
- Milan Malpensa - Londres Gatwick, à partir du 24 mars à raison de 14 fréquences hebdomadaires.
- Venise - Istanbul Sabiha Gokcen, à partir du 15 juin à raison de 6 fréquences hebdomadaires
- Milan Malpensa - Mykonos, du 13 juillet au 9 septembre à raison de 5 fréquences hebdomadaires.

Augmentation saisonnière des fréquences et des destinations
Pour l’été 2012 le Groupe Alitalia va ainsi assurer 2 765 fréquences hebdomadaires, soit 98 de plus que l’année précédente, pour un total de 5 500 vols. En particulier :
- Les liaisons entre Rome - Pékin et Rome - Rio de Janeiro, augmenteront de 4 à 5 par semaine.
- A partir de mai, reprise des vols Rome - Los Angeles et Rome - Chicago.
- Augmentation des fréquences hebdomadaires des vols de Rome vers Moscou (+5 fréquences), vers Tel Aviv (+2 fréquences), vers Catane (+7 fréquences) et vers Palerme (+5 fréquences).
- Lancement par Alitalia de nouvelles liaisons saisonnières de Milan Malpensa vers Saint Petersbourg ; de Rome vers Trapani et Rhodes; de Rome et de Milan Linate vers Lampedusa et Pantelleria ; de Venise, Turin, Trieste et Naples vers Olbia ; de Venise vers Cagliari et Reggio de Calabre et de Trieste vers Lamezia Terme.
- Avec Air One, à partir du 24 mars il sera possible de rejoindre au départ de Milan Malpensa, Munich en Bavière et au départ de Trieste la ville de Lamezia Terme.
- A partir du 4 mai, Air One offrira au départ de Venise 12 nouvelles destinations internationales suivantes : Bruxelles, Prague, Tirana, Barcelone, Saint Petersbourg, Athènes, Varsovie, Bucarest, Sofia, Palma de Majorque, Minorque et Istanbul.
- Air one va doubler les fréquences hebdomadaires de Milan Malpensa vers Olbia, qui seront augmentées à 14 pour la période du 13 juillet au 9 septembre.

Le programme d'été devrait également être l’avènement d’un nouveau service dédié à la clientèle d’affaires, le programme Exécutive. Il proposera un ensemble d’avantages exclusifs pré et post vol, aux passagers voyageant en classe affaires sur les vols intercontinentaux. Mais pour le moment aucun autre détail n’a été communiqué.