Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia divise ses pertes par deux et vise l’équilibre en 2011


Alitalia a publié son bilan de l’année 2010, qui réduit sa perte nette à 168 millions d'euros, contre 326 millions pour l’année précédente. Le nombre de passagers transportés par la compagnie italienne augmente quant à lui de 7,4% : une hausse supérieure à la moyenne européenne.



Alitalia divise ses pertes par deux et vise l’équilibre en 2011
Le bilan 2010 présenté par Alitalia fait état d’une bonne reprise, dont témoigne notamment l’augmentation (+14,1%) du chiffre d’affaires de la compagnie, et ce malgré les «facteurs critiques» soulignés par Alitalia, comme le nuage de cendres volcaniques et les chutes de neige. Les responsables de la compagnie remarquent le rôle positif des liaisons intercontinentales et internationales, qui progressent respectivement de 13,7% et de 11,5% par rapport au nombre de passagers transportés. Le coefficient de remplissage des appareils augmente également : +5,5 points à 70,5%.
Au regard de ces résultats encourageants, Alitalia envisage un retour à l’équilibre au terme de l’année 2011 : «En dépit de l’augmentation des coûts de carburant enregistrés ces jours derniers, qui préoccupe le secteur, Alitalia confirme l’objectif d’atteindre l’équilibre opérationnel en 2011», indique le communiqué de la compagnie.