Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia étoffe son offre entre l'Italie et la France


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir cet été s'envoler plus facilement vers l'Italie avec Alitalia. La compagnie transalpine va augmenter son offre sur l'Hexagone de 10% pendant la saison estivale. Elle proposera plus de vols au départ de Rome vers Marseille, Nice et Montpellier.



Alitalia va doubler ses liaisons aériennes entre Rome et Marseille à compter du 1er mai, en ajoutant au vol du matin une deuxième fréquence qui sera effectuée l’après-midi (sauf le mardi) avec un départ de Rome à 15h25 pour un atterrissage à Marseille à 16h50. Le décollage de la cité phocéenne sera à 17h40 avec une arrivée sur la capitale italienne à 19h05.

Toujours à partir du 1er mai, la compagnie proposera une troisième fréquence hebdomadaire (mardi-jeudi-dimanche) sur la route Rome – Montpellier qui est opérée aujourd’hui deux fois par semaine.

De juin à septembre, elle va aussi introduire une troisième liaison sur entre Rome et Nice avec un décollage d'Italie à 21h50 atterrissage sur la côte d'Azur à 23h00 (tous les jours sauf le vendredi). Le départ de Nice sera à 7h40 pour une arrivée à Rome à 8h50 (tous les jours sauf le samedi).

Les nouveaux vols seront opérés avec des Airbus A319 configurés en deux classes, cabines business et economy. En outre, Alitalia offrira cet été au départ de Paris 42 fréquences hebdomadaires vers Rome et 37 vers Milan. Avec sa partenaire Air France, elle proposera 380 fréquences hebdomadaires entre la France et l’Italie. Les membres MilleMiglia peuvent cumuler et dépenser des miles aussi avec ces nouveaux vols.