Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

Alitalia menacée par une nouvelle grève le 5 avril



Si les voyageurs d'affaires vont jongler ces lundi et jeudi avec des mouvements de grève en Italie, ils vont aussi devoir prendre en compte un autre mouvement lors de l'organisation de leurs déplacements professionnels transalpins. Plusieurs syndicats appellent les salariés d'Alitalia à stopper le travail le mercredi 5 avril 2017 pour protester contre le nouveau plan de relance.



Alitalia devrait faire face à une grève le 4 avril
Alitalia devrait faire face à une grève le 4 avril
Le plan de relance d'Alitalia, adopté le 15 mars dernier, prévoit 1 milliard d’économies d’ici à 2019. Cet objectif devrait être atteint entre autres via la suppression de 2.037 postes parmi les effectifs du personnel au sol ainsi que des réductions de salaires pour les pilotes et les hôtesses, selon une source syndicale.

Les syndicats qui représentent les employés de la compagnie italienne, n'acceptent pas ce programme et sortent les armes. Le secrétaire général du syndicat Uiltrasporti, Claudio Tarlazzi, explique "Nous avons décidé de façon unitaire de proclamer la grève le 5 avril". Il ajoute qu'il estime que le projet adopté n'est "absolument pas crédible".