Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia ne stoppera pas sa desserte de Milan


L’entrée d’Etihad dans le capital d’Alitalia ne rassure pas tout le monde. De nombreuses personnes s’inquiètent du sort reservé à la desserte de Milan, si l’alliance entre la compagnie du Golfe et l’italienne est officialisée. Alitalia a donc publié un communiqué le 3 juin pour démentir son retrait de l’aéroport de Lombardie.



Roberto Maroni, président de la région de Lombardie dont Milan est la capitale, a fait part de son inquiétude pour la desserte de la ville si l'alliance Alitalia-Etihad se confirmait «C'est très bien qu'Etihad entre dans Alitalia, c'est un peu moins bien qu'il y ait 2.400-2.500 suppressions d'emplois (envisagées chez Alitalia, ndlr). Mais si tout cela pénalise Malpensa, il y en aura au moins le double car toute la zone en subira les conséquences», a-il expliqué.
Mais la compagnie italienne a assuré dans un communiqué qu’elle ne comptait pas stopper ses vols vers cette installation. «Alitalia dément catégoriquement toute volonté de fermer ou réduire ses activités à l'aéroport de Milan Malpensa». Elle a ajouté discuter - dans le cadre des négociations pour l'entrée d'Etihad à son capital - d’un renforcement de sa présence à Malpensa grâce à une «croissance de l'activité cargo et une augmentation des vols intercontinentaux, également à l'occasion de l'Exposition universelle». Cette dernière se tiendra, en effet, à Milan en 2015.