Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia présente son programme de vol d'hiver 2012/2013


Alitalia qui a suspendu son plan social, poursuit ses projets et présente son programme d’hiver, en vigueur à partir du 28 Octobre 2012. Le groupe desservira 78 destinations - dont 22 en Italie et 56 dans le reste du Monde, avec 141 liaisons et plus de 4.200 vols hebdomadaires.



Alitalia présente son programme de vol d'hiver 2012/2013
Le réseau international et intercontinental d’Alitalia s’agrandit depuis Rome Fiumicino avec 3 nouvelles destinations: Abu-Dhabi, Zurich et Erevan.
La compagnie proposera la liaison Rome Fiumicino – Abu Dhabi à partir du 1er Décembre à raison de 4 fréquences hebdomadaires. Ce nouveau vol, assuré en partage de code avec Etihad Airways, permettra aux voyageurs d’Alitalia de rejoindre les Émirats Arabes Unis, mais également des destinations en Australie, en Thaïlande, au Sultanat d’Oman, à Bahreïn et en Afrique du Sud, grâce aux vols en correspondance via le Hub de sa partenaire. Pour le lancement de cette nouvelle destination, Alitalia offre un tarif spécial aller/retour à partir de 497 euros (taxes incluses), en vente jusqu’au 31 Octobre et pour voyager du 1er Décembre 2012 au 27 Mars 2013.
Le vol Rome Fiumicino – Zurich, qui sera mis en service à compter du 29 Octobre avec 12 fréquences hebdomadaires. La ville suisse représente une des destinations d’Affaires les plus demandées en Italie, avec un trafic annuel d’environ 200.000 passagers. Jusqu’au 28 Octobre 2012, le transporteur propose en promo partir de 99 euros aller-retour (taxes incluses), pour voyager jusqu’au 27 Mars 2013.
A partir du 11 Décembre, Rome Fiumicino – Erevan, capitale de l’Arménie, sera également opérationnelle. Alitalia renforce ainsi sa présence dans le Caucase, où elle effectue déjà sur une liaison Tbilissi. La nouvelle ligne pour Erevan sera assurée 2 fois par semaine par des Airbus A320.
Le transporteur italien a également prévu de s’envoler au départ de Rome Fiumicino vers Fortaleza (Brésil) et Prague (République Tchèque).

Les vols ajustés
Alitalia étend également sa présence en Russie, en augmentant les fréquences entre Milan Malpensa et Moscou, qui passent de 4 à 11 vols hebdomadaires. Sur le réseau national, à partir du 29 Octobre, Alitalia augmentera les liaisons de Catane vers Rome Fiumicino – qui passeront de 10 à 11 vols quotidiens, et vers Milan Linate – qui passeront de 5 à 6 vols par jour.

Air One
Pour la saison hiver 2012/2013, Air One desservira 22 destinations, avec 27 liaisons et 382 vols hebdomadaires. La principale nouveauté de l’offre hivernale de la compagnie a été l’ouverture de la nouvelle base opérationnelle de Catane, le 1er Octobre. Celle-ci s’ajoute à celles de Milan Malpensa, Pise et Venise.
Avec 2 Airbus A320, Air One dessert depuis l’aéroport Fontanarossa de Catane 5 destinations domestiques, dont 3 nouvelles (Turin, Vérone et Venise) qui s’ajoutent aux 2 déjà desservies (Milan Malpensa et Pise).
La compagnie lance aussi de nouvelles liaisons depuis les bases de Milan Malpensa et Venise: depuis Milan Malpensa des avions prennent la direction de Kiev, Belgrade et Cagliari, tandis que depuis Venise la Smart Carrier effectue des vols pour Catane, Bruxelles et Tirana.

Welcome Service
A l’occasion de la Foire du Tourisme (TTG) de Rimini, Alitalia a présenté en plus de son programme , sa nouvelle offre : le Welcome Service. Ce nouveau produit est dédié aux voyageurs intercontinentaux qui partent, arrivent ou qui sont en correspondance à l’aéroport “Leonardo da Vinci” de Rome Fiumicino.
Il propose un large éventail d’avantages exclusifs, à bord, au sol et à toutes les catégories de passagers.
Trois solutions sont disponibles :
- Executive: produit dédié aux voyageurs affaires.
- Family: un ensemble de services dédié aux familles (composées au maximum de 3 adultes et 1 enfant jusqu’à 12 ans);
- Easy: une gamme de services dédiée aux voyageurs peu habitués à voyager et qui souhaitent être accompagnés à toutes les étapes de leur voyage;

Les services exclusifs proposés par le Service Welcome:
- un assistant personnel de voyages, à disposition du client à partir de l’enregistrement jusqu’à l’embarquement. Il assiste le passager dans le processus d’enregistrement, de dépose du bagage, le shopping et l’embarquement;
- l’accès aux salons (au départ, en correspondance, à l’arrivée);
- l’accès prioritaire à l’enregistrement ;
- l’accès au fast track (passages prioritaires aux contrôles de sûreté);
- l’accès prioritaire à l’embarquement;
- poussette pour les familles avec enfants;
- service de voiture privée depuis et vers l'appareil lorsque la passerelle d'embarquement n'est pas disponible;
- livraison prioritaire des bagages;
- transfert en voiture de luxe, depuis et vers l’aéroport, sur demande;
- service voiturier à l’aéroport

Les offres du service Welcome peuvent être réservées par courriel à reservation@azexecutive.it ou en appelant le numéro dédié 800.984.680 (seulement depuis l’Italie), du lundi au vendredi de 09h00 a 20h00.