Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 12 Septembre 2012

Alitalia renforce son activité commerciale


Alitalia poursuit sa réorganisation interne et renforce son activité commerciale avec l’arrivée de Gianni Pieraccioni en qualité de nouveau Chief Commercial Officer de la Compagnie ainsi que la nomination de Marco Sansavini aux fonctions de Chief Strategy Officer.



Gianni Pieraccioni, romain âgé de 53 ans, a été Directeur des opérations du Groupe Averna avant de rejoindre Alitalia. Sa carrière s’est construite au sein de multinationales américaines telles que Procter&Gamble, où il a occupé les fonctions de Associate Advertising Manager et PepsiCo où il était plus récemment Président de la région du Brésil, et par la suite nommé Administrateur Délégué de Johnson&Johnson Italie, du Groupe Sector et du Groupe Binda.
En tant que Chief Commercial Officer, Gianni Pieraccioni occupe un nouveau poste crée au sein d’Alitalia pour diriger les activités du Marketing, des Ventes, de la Distribution, du Fret et des Revenus Auxiliaires. Il devra assurer la réalisation des objectifs de ventes sur les marchés domestiques et internationaux et optimiser les résultats économiques à travers tous les canaux directs et indirects. En outre il aura pour mission de planifier et développer les activités stratégiques de marketing et des activités opérationnelles par le développement de nouveaux produits annexes et l’optimisation des revenus qui en dérivent.

Marco Sansavini
Enfin comme support à cette nouvelle phase de la compagnie, le nouveau poste de Chief Strategy Officer a également été crée et confié à Marco Sansavini, 45 ans, qui est entré à Alitalia en 2009 et où il a été apprécié au poste de Directeur des Ventes, du Customer Care et de la distribution. Originaire de Bologne, il a auparavant travaillé chez KLM puis Air France-KLM où il a occupé les fonctions de Vice Président du Global Business et Directeur Commercial pour l’Europe. Il est actuellement responsable du développement du Réseau et de la flotte, du Revenue Management, de la planification stratégique, des alliances et des accords.
Le nouveau CSO (Chief Strategy Officer) sera en charge de la définition du plan stratégique d’Alitalia, et devra s’employer à développer le réseau et la flotte, à assurer la négociation des accords, et atteindre les objectifs économiques et financiers grâce à une politique appropriée du pricing avec la gestion intégrée des leviers du revenue management.

Alessandro Picardi
Depuis le 1er septembre, Mr. Alessandro Picardi, qui a précédemment travaillé pour Sky, la transmission TV par satellite, et l’opérateur téléphonique Wind, a rejoint Alitalia. Il est le nouveau Vice President Corporate Affairs, au sein de la Direction du département de la Communication Corporate.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.