Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia repense sa marque et ses cabines


Forte de l'appui de son partenaire Etihad, Alitalia se lance dans la reconquête des passagers en adoptant une nouvelle marque et une nouvelle identité visuelle. La compagnie italienne en difficulté vient de dévoiler sa nouvelle image ainsi que ses nouveaux services à bord des long-courriers.



La nouvelle livrée d'Alitalia a été présentée sur l'aéroport de Rome Fiumicino, le 4 juin 2015. L'entreprise a fait disparaître la ligne verte jusque-là présente sur le fuselage de ses appareils mais elle a conservé son "A" traditionnel sur la queue. Le président de la compagnie, Luca Cordero di Montezemolo, a indiqué «La livrée d'Alitalia est universellement associée avec l'Italie et est considérée comme emblématique et hyper-reconnaissable. Cependant, il était clair qu'il fallait la faire évoluer pour faire entrer Alitalia dans le 21eme siècle d'une manière qui pouvait rencontrer nos ambitieux objectifs et les attentes les plus exigeantes du marché».

Les cabines adoptent aussi un nouveau look
Cette nouvelle identité, qui sera visible dans les cabines, va aussi s'accompagner d'une montée en gamme dans toutes les classes des avions long-courriers d'Alitalia. La compagnie a imaginé de nouveaux services et produits pour ses passagers Business, Premium Economy et Economy.

La Business
Les passagers Business auront maintenant la possibilité de «dîner à tout moment». Ils pourront ainsi choisir l'heure à laquelle ils mangeront. Les équipages leur apporteront les plats un par un à la main. Il n'y aura donc plus de chariot dans la cabine. En outre, il pourront profiter du menu "Spuntino" qui permet de déguster une sélection de snack pendant tout le vol. Les cartes mises au point pour les passagers Affaires feront aussi la part belle aux plats et aux produits italiens.
Les fauteuils entièrement inclinables de la cabine auront des coussins exclusifs en cuir conçus par Poltrona Frau. L'équipage préparera les lits des passagers sur les A330 et B777 disposant de siège-lits plats. Une boisson sera proposée à l'heure du coucher. Les clients pourront également choisir l'heure du service de l'heure du petit-déjeuner. Sur les vols long-courriers les moins longs, un rapide petit-déjeuner sera servi.

La classe Premium Economy
Le service a également été amélioré en Premium Economy. Les passagers se verront proposer un apéritif de bienvenu, une serviette chaude, un plus grand choix de plats et de boissons et une nouvelle vaisselle. Des expressos seront servis sur demande ainsi qu'une sélection de digestifs comme le Limoncello, Amaro et la Grappa. Comme dans toutes les classes, les oreillers et les couvertures prendront la nouvelle identité visuelle de la compagnie.

La classe Economy
Les clients de la gamme Economy verront également du changement dans leurs assiettes avec de nouveaux plats et du pain chaud. A l'heure du café, le choix sera aussi plus important avec des cafés fraîchement moulus ou encore des cappuccinos et une sélection de thé. L'offre de divertissement sera également améliorée.