Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia : un 3ème vol hebdomadaire entre Montpellier et Rome


Alitalia et l'aéroport de Montpellier Méditerranée marquent leurs trois ans de collaboration avec le lancement d'une 3ème fréquence hebdomadaire vers Rome. La compagnie italienne assurera ce vol supplémentaire à partir du 1er mai et espère multiplier les correspondances des voyageurs d'affaires.



Alitalia va assurer une troisième liaison hebdomadaire entre Montpellier et Rome à compter du 1er mai 2016. Ce vol sera assuré par un Airbus 319 de 130 sièges. Le programme d'été 2016 prévoit ainsi un décollage depuis l’Hérault à 17h15 les mardi et jeudi, et à 12h15 le dimanche. Les départs depuis la capitale transalpine sont à 15h00 les mardi et jeudi et à 10h00 le dimanche.

Cette nouvelle offre renforce les correspondances vers le Nord et le Sud de l’Italie, mais aussi les USA vers New York et Boston, l’Amérique du sud vers Rio, Santiago, Buenos Aires, le Moyen Orient vers Tel Aviv et l’Europe de l’est vers Moscou, Budapest, Bucarest ainsi qu'Athènes avec des temps de transfert inférieurs à 3h depuis Rome Fiumicino.

Le nombre de billets d’avion vendus en France (hors site internet Alitalia) au départ de Montpellier de janvier à décembre 2015 a été supérieur à 10 000, soit une croissance de plus de 60% par rapport à la même période en 2014, avec un chiffre d’affaire supérieur à 1.250.000 €. La destination Italie représente 80% des ventes, Rome pesant pour 75%, avec ensuite la Grèce (6%) et d’autres destinations telles que l’Amérique latine, Europe de l’est, Malte, Tel Aviv (1%).

Alitalia, dont la clientèle est principalement Loisir sur la piste montpelliéraine, espère aussi "attirer une clientèle Affaires sur ses nouvelles classes Business et Premium, récemment retravaillées sur le court et moyen-courrier et sur le long courrier".