Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Octobre 2013

Alitalia : un syndicat ne veut pas d'Air France tandis que Lufthansa ne veut pas d'Alitalia


Alitalia a obtenu son plan de sauvetage de 500 millions d’euros, le 11 octobre dernier. Mais pour le chef du syndicat CISL, Air France - qui a validé le projet - n’est pas le partenaire international idéal pour son entreprise. Et pour sa part, Lufthansa n’est pas intéressée.



Alitalia : un syndicat ne veut pas d'Air France tandis que Lufthansa ne veut pas d'Alitalia
Au micro de la radio italienne RAI, Raffaele Bonanni - le chef du deuxième syndicat transalpin CISL - a affirmé clairement sa position le 14 octobre 2013 i[«Je ne crois pas que Air France sera bon pour nous, dans la mesure où la compagnie veut son propre hub, [...] et nous irions à nouveau vers un défaut avec elle»]i. Il a rappelé que le groupe franco-néerlandais n’approuvait pas le plan stratégique actuel. La holding aérienne souhaite que l’entreprise renonce à l’achat d’avions supplémentaires et à l’ouverture de nouvelles lignes long-courrier. Le syndicaliste pense ainsi qu’Alitalia‎ a besoin d’un autre partenaire international. Mais pour le moment, les prétendants ne se bousculent pas. Lufthansa a assuré le 14 octobre 2013 n’envisager aucune prise de participation dans la compagnie italienne en difficulté. «Il n'y a pas d'intérêt pour Alitalia du côté de Lufthansa», a expliqué Martin Riecken, porte-parole de Lufthansa Europe, à Reuters. Etihad, un moment envisagé comme possible partenaire, a déjà confié que sa priorité était ailleurs, avec Jet Airways.
Air France-KLM qui possède 25 % d’Alitalia, n’a pas encore indiqué si elle participerait ou non à l’augmentation de capital de 300 millions d’euros prévue par la direction du transporteur transalpin.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.