Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Janvier 2010

Aloft, un nouveau concept d'hôtel à l'aéroport Trudeau à Montréal



Récemment créée par Starwood, la marque Aloft veut répondre aux attentes des voyageurs d'affaires en matière d'hôtellerie économique, bien équipée et facilement accessible. Avec l'ouverture du Aloft Montréal, l’aéroport Trudeau voit arriver un nouvel établissement largement inspiré d'un style franco canadien.



Aloft, un nouveau concept d'hôtel à l'aéroport Trudeau à Montréal
Tout est fait pour permettre aux voyageurs d'aller vite. L'accueil, juste derrière la porte d'entrée permet de régler en quelques minutes les formalités d'enregistrement. C’est de là que partent les différents éléments qui constituent le lobby de l'hôtel. Le bar tout d'abord, moderne et lumineux, avec une cheminée qui donne sur une cour intérieure et des espaces de travail qui permettent à des petits groupes de se retrouver pour une réunion improvisée. Sur le côté de l’accueil, un self service, ouvert 24h sur 24, permet une restauration rapide : café, thé, en cas sucrés ou salés… Face à lui, la zone de restauration plus traditionnelle, elle aussi en self service, donne accès à des plats chauds ou froids que l’on pourra manger, seul ou en groupe, sur l’une des tables derrière le bar. Le décor est planté dans un univers qui fait alterner couleurs vives et sombres. Très reposant pour les yeux. Qui pense aéroport évoque naturellement les réunions rapides, à deux pas des terminaux d’arrivée. Ici, 60 m² sont consacrés à des salles de travail. Wifi gratuit, zones de repos, écrans plats et services audiovisuels. Rien ne manque. Totalement insonorisées, ces salles que l’on peut réserver à l’heure ou à la demi journée, disposent d’un service traiteur pour les déjeuners rapides ou les dîners de travail.
Les chambres Aloft font, elles aussi, le pari de la lumière maîtrisée. Une hauteur sous plafond de 2,75 mètres, un lit King ou deux lits Queen, une immense douche à l'italienne sans oublier un coin bureau (un peu pompeusement appelé salon) et doté de l'accès Internet Wi-Fi gratuit et d’une console de connexion «plug & play» particulièrement bien pensée pour alimenter et connecter les outils informatiques du voyageur. Une piscine intérieure, une salle de sport, et… Une station de lavage pour la voiture viennent compléter l’offre de base.
A noter que l’hôtel a mis en place un programme « see green », aux contours encore un peu flous mais qui souhaite rapidement s’imposer comme un élément fort au moment du choix de l’hôtel

Notre avis de voyageurs

Nous l’avons visité par un jour un peu gris... Et avaons eu quelques difficultés à le trouver. La zone d'aéroport est gigantesque et l'hôtel mal indiqué. Mais une fois sur place, force est de constater que le choix des couleurs et la richesse de l’équipement donne une bonne impression globale. Certes, il n’y a rien autour. Une autoroute, une ou deux voies d’accès à des hôtels voisins. Sans voiture de location, y résider serait difficile. Pour autant, le rapport qualité/prix est imbattable. C’est sans doute ce qui explique son succès.

Aloft Montréal
500 McMillan Blvd. • • Montréal, QC Canada
Téléphone: (514) 633-0900 • Fax: (514) 636-7438

A partir de 84 E la nuit (125 dollars canadiens) – petit déjeuner non compris
Restauration :à partir de 6,50 dollars canadiens le plat chaud

Le site de l'hôtel
Aloft, un nouveau concept d'hôtel à l'aéroport Trudeau à Montréal