Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 11 Avril 2011

Alstom-Eurostar : la transparence ?


A en croire leurs dirigeants, la lutte engagée par l’Etat et Alstom contre le choix officialisé par Eurostar de recourir aux trains Siemens "n’a rien à voir avec du protectionnisme". Un simple – et louable – souci d’équité et de sécurité guiderait les responsables français.



Alstom-Eurostar : la transparence ?
Certains esprits mal tournés avaient vu une forme de "préférence nationale" dans les différentes procédures engagées par Alstom et l’Etat contre le choix Siemens. Que nenni. "Il faut arrêter cette pétaudière, se donner le temps qu'il faudra pour que la Commission intergouvernementale définisse les nouvelles règles de sécurité", a expliqué Philippe Mellier. Les dirigeants d’Alstom Transports demanderaient simplement à être jugés sur les mêmes critères que leurs concurrents, et que ces critères soient fixés avant toute prise de décision, plus particulièrement en ce qui concerne la sécurité. Alstom pointe en effet les risques d’incendie que représenterait le système de motorisation répartie proposé par Siemens. "Les normes de sécurité sont là pour envisager ce qui ne doit jamais se passer", note alors Philippe Mellier. Le choix, déjà officialisé par Eurostar, semble bien plus pragmatique.
Notez




1.Posté par ludo31 le 14/04/2011 21:10
de toute façon , c'est pas la première fois qu' Alstom a recours à ce genre de procédure dès qu'elle perde les contrats .
Pour l'Etat français , le gouvernement se croyait être à l'EPAD et peut prétendre qu'il peut faire ce qu'il veut .
Autant ne pas faire ou de lancer un appel d'offre et de dire que seuls les trains Alstom peut exploiter ce tunnel , et comme çà c'est clair et on arrête la démagogie



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.