Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 28 Juillet 2017

Amadeus : un bon 1er semestre 2017



Amadeus a réalisé un bon 1er semestre 2017. L'entreprise a vu son chiffre d'affaires grimper de 9,5% au cours des 6 premiers mois de l'année, porté par une solide performance opérationnelle de ses activités et par l’effet de la consolidation de Navitaire.



Amadeus signe de solides résultats au 1er semestre
Amadeus signe de solides résultats au 1er semestre
Amadeus a enregistré un résultat net de 574,0 millions d’euros au cours du premier semestre 2017. Cela représente une hausse de 16,1% par rapport à la même période l'année dernière. Son chiffre d'affaires a grimpé de 9,5%, pour atteindre 2.490,7 millions d’euros, alors que l’EBITDA a connu une progression de 10,1% (998,9 millions d’euros).

Dans le secteur de la distribution, le nombre de réservations aériennes des agences de voyages a atteint un total de 295,2 millions, soit une croissance de 5,7%. Dans le secteur des solutions technologiques, le volume de passagers embarqués a augmenté de 19,8% et s’élève désormais à 753,4 millions.

Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus, a expliqué "La progression d’Amadeus au cours du premier semestre a été positive. Nos activités principales ont affiché de très bons résultats et nous avons mis en œuvre des projets décisifs, tels que la migration des vols domestiques de Southwest Airlines vers Altéa". Il a ajouté "Le segment de la distribution a poursuivi sa croissance à un rythme supérieur à celui du secteur, ce qui nous a permis de consolider notre positionnement concurrentielle. Dans le secteur des solutions technologiques, nous avons réalisé d’importantes migrations qui ont contribué à notre expansion à l’échelle internationale. Au cours du premier semestre de l’année, 56,8 % de nos passagers embarqués ont été générés en dehors de l’Europe. Nos prévisions pour le reste de l’année sont positives".