Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Février 2017

Amadeus à +14,3% en 2016



Amadeus affiche un chiffre d'affaires en hausse de 14,3% en 2016. Le spécialiste des solutions et technologies de l'industrie du voyage a été particulièrement portée par les activités de distribution et des solutions technologiques.



2016 a été un bon cru pour Amadeus
2016 a été un bon cru pour Amadeus
Amadeus présente pour l'année 2016 un bénéfice ajusté hors frais d’acquisition de 911.0 millions d’euros, soit une amélioration du résultat de plus de 21.2% par rapport à 2015. Cette croissance a été soutenue par une augmentation du chiffre d’affaires de 14.3% (4,472.9 millions d’euros) et une hausse de 16.0% de l’EBITDA (1,700.1 millions d’euros).

Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a grimpé de 5.9% pour atteindre 534.9 millions. Il dépasse ainsi le chiffre de croissance moyen des GDS qui s’élève à 3.1%. L’année dernière, Amadeus a conclu de nouveaux contrats et renouvelé certains accords avec 46 transporteurs, tels qu’Emirates, LATAM Airlines Group S.A., Air Cairo et Etihad Airways.

Les abonnés au répertoire de données du GDS peuvent désormais accéder au contenu de plus de 90 compagnies low cost et hybrides dans le monde, dont la chinoise Spring Airlines. En outre, les réservations de ce segment ont augmenté de 15% par rapport à 2015.

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 85.0%, soit 1,382.5 millions. Une performance favorisée par les passagers embarqués par Navitaire – dont l'acquisition a été finalisée début 2016 - et une progression de 12.2% de ceux de la plate-forme Altéa.

Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus précise: "Compte tenu de la tendance de signature de nouveaux contrats signés par le groupe en ce début 2017, nous sommes confiants de réaliser une solide performance financière en 2017. D’autant plus qu’elle sera soutenue par une légère reprise de la croissance économique, comme prévue par le FMI".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction