Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Amadeus aide les compagnies à réduire les perturbations du trafic aérien


Amadeus a développé une nouvelle solution pour les compagnies aériennes, Amadeus Schedule Recovery, afin de les aider à être plus efficace dans la gestion des modifications d’horaires par exemple.



Amadeus Schedule Recovery se présente comme un moteur de recommandation qui, en s’appuyant sur l’analyse des données, permet d’identifier les difficultés les plus importantes et d’agir pour les résoudre. La solution permet ainsi aux compagnies aériennes de réduire les perturbations causées par des événements externes comme le mauvais temps ou l’encombrement du trafic aérien.
Amadeus explique: "Cette nouvelle solution a pour vocation d’aider les compagnies aériennes dans la prise de décision qui doit être rapide : retarder ou annuler un vol, changer d’avion ou encore réaffecter des créneaux d’atterrissage. Amadeus Schedule Recovery permet d’une part de réduire l’effort manuel et d’autre part d’améliorer la rapidité et la qualité de la décision, tout en maîtrisant les coûts d’exploitation des compagnies aériennes et en minimisant l’impact que ces désagréments peuvent avoir sur les passagers". L'outil vient d’être implémenté au sein de Qantas Airways.