Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Mai 2010

Amadeus au bord du mouvement social



Après un premier mouvement de grève menée vendredi dernier, Amadeus pourrait être confronté à un durcissement du mouvement en France, face à la CFDT et à des salariés mécontents de ne voir aboutir aucune de leurs revendications.



Le syndicat annonce que près de 1100 employés du site de Sophia Antipolis du GDS ont manifesté le 7 mai 2010, ainsi qu‘une centaine devant les bureaux d‘Issy-les-Moulineaux. La CFDT ajoute par ailleurs que le mouvement est amené à se poursuivre et que de nouvelles actions pourraient être mises en œuvre si aucune discussion n’aboutit avec la direction. Pour le syndicat «La crise a été mise en avant pour justifier une enveloppe officielle de 0%». Les salariés pointent du doigt les bénéfices et la progression de la société ces dernières années, alors qu’aucune de leurs revendications n’a été prises en compte en 2010.

La direction d’Amadeus se défend en affirmant que les salariés bénéficient d’une augmentation de salaires de 2% pour 2010, d’une prime de 8% et d'une prime exceptionnelle de 2,5%. Une autre prime exceptionnelle devrait également leur être proposée, selon la direction.