Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Amadeus cherche à répondre aux besoins de toutes les entreprises


IFTM Top Resa met en lumière le business travel lors de cette nouvelle édition qui se déroulera du 18 au 21 septembre à Paris. Amadeus fait de même. En plus de son installation principale de près de 90m², elle s'installera pour la première fois au club Affaires. Georges Rudas, Président Directeur Général d’Amadeus France depuis le 27 août 2012, a dévoilé en avant première à la presse française les nouveautés qui seront présentées aux acteurs du voyage d’affaires pendant le salon.



Amadeus cherche à répondre aux besoins de toutes les entreprises
Avec ce second stand dédié au business travel, Amadeus vient à la rencontre des acteurs du voyage d’affaires. «Cet espace répondra plus à une logique de workshop», confie Geoges Rudas, «L’objectif est de répondre aux besoins des travel managers et entreprises qui vont venir demander ce qu’on propose comme solutions». Pourquoi cette spécialisation ? Le PDG d’Amadeus France répond tout simplement, la demande : «Les entreprises et plus particulièrement les grosses entreprises souhaitent de plus en plus des solutions technologiques propres, adaptées, personnalisées à leurs besoins. Elles souhaitent les acquérir, les développer et les intégrer directement et ensuite nous demande de les plugger à leur agence de voyage». Le GDS présentera donc une gamme d’offres adaptée à toutes les tailles des sociétés. Pour les petites entreprises, il travaille actuellement sur le projet Amadeus e-Travellers qui s’inspire de la simplicité des moteurs de réservation grand public. Les agences en charge de ces sociétés sans politique voyages pourront en plus leur fournir, par son intermédiaire, des services complémentaires business comme se logger en compte.

Amadeus dévoilera lors du salon les nouveautés de l’outil Amadeus Travel Management qui s’adresse principalement aux sociétés dont le budget voyages est situé au-delà 3 millions d’euros. Dans le détail il s'agit d'une nouvelle interface graphique, plus intuitive et actuelle, la solution Single View qui permet de comparer les modes de transports et des classes tarifaires en un coup d’œil mais également la possibilité d’acheter des services additionnels directement avec Amadeus Ancillary (Air France, Air Berlin, CorsairFly, Finnair). Pour les travel managers ou les voyageurs d’affaires perdus face aux conditions tarifaires, ils pourront se rafraîchir la mémoire avec l’outil Mini Rules qui en fait un résumé synthétique. Amadeus Travel Management donne également le choix entre une gestion des réservations online et offline.

Les professionnels ne quittant pas leur smartphone, le GDS planche également sur l’application mobile de son produit. Ils pourront par son intermédiaire faire une réservation dans le respect de leur politique voyages où qu’ils soient. Pour le moment à l’état de prototype, l’application devrait être lancée début 2013 «Au début, il y aura uniquement le contenu avion et rail, mais il s’enrichira par la suite», souligne Isabelle Falque, directrice marketing et innovation d’Amadeus France.