Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Mars 2010

Amadeus enrichit CheckMyTrip en lançant une version pour téléphone portable



Annoncée voici quelques semaines, la version mobile de CheckMyTrip est aujourd'hui disponible et permet aux personnes voyageant à titre professionnel ou pour leurs loisirs de vérifier les toutes dernières mises à jour concernant leurs itinéraires, y compris les vols modifiés ou annulés.



La version pour téléphone portable permet désormais aux voyageurs de vérifier les toutes dernières mises à jour de leurs itinéraires au cours de leur déplacement. A chaque étape de leur voyage et via leur téléphone portable, les voyageurs peuvent notamment obtenir des informations sur leur hôtel, la météo locale et leur vol.

Pour accéder à l'application mobile, les utilisateurs ont simplement besoin de leur numéro de réservation Amadeus. Il leur suffit d’entrer l’adresse dans le navigateur. Leur numéro de réservation auprès d’Amadeus leur sera ensuite demandé, ainsi que leur nom de famille. Une fois ces données renseignées, l’itinéraire complet associé à leur numéro de réservation s’affiche.

Amadeus en profite également pour annoncer le lancement de la version bêta des services suivants :

- CheckMyTrip pour Facebook permet à toute personne ayant un compte dédié d’installer une application afin d’importer des projets de voyage réservés sur le système Amadeus et de les partager avec ses amis et sa famille

- CheckMyTrip pour la plateforme Blackberry. Amadeus effectue actuellement des tests pour introduire le produit sur cette gamme de téléphone

- En version pilote, CheckMyTrip pour iPhone qui permet aux utilisateurs de télécharger et d’installer une application sur leur iPhone pour visualiser leurs itinéraires.

Les applications sont disponibles dans la boutique d’applications App Store d’Apple.