Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Décembre 2015

Amadeus facilite le trajet entre les aéroports et les centre-villes



Il n'est pas toujours facile de rejoindre le centre-ville depuis un aéroport. Amadeus donne maintenant la possibilité de planifier entièrement un trajet porte à porte grâce au dernier module de la solution Amadeus Selling Platform. Il permet aux agents de voyages, lors de la réservation d'un vol ou d'un hôtel, de vendre des billets de train express de l'aéroport jusqu’au centre-ville. Premier à proposer ce service, Heathrow Express sera suivi en 2016 par Airtrain Brisbane.



Amadeus propose un nouveau module intégré à Amadeus Selling Platform. Désormais, les agences de voyages peuvent facilement ajouter un billet de train express aéroport au moment de la réservation d’un vol ou d’un hôtel. Amadeus explique: "Les services trains express permettent un déplacement rapide entre l'aéroport et le centre-ville. Heathrow Express fait figure de pionnier et propose déjà ce service au Royaume-Uni. Airtrain, qui opère à l'aéroport de Brisbane, a également signé un accord avec Amadeus. Le service sera disponible à la réservation en 2016 et sera étendu prochainement au reste de l’Europe, notamment en France".
 
Lorsque les agents de voyages réservent un vol vers ou depuis les villes offrant le service Airport Express, ils voient apparaître un pop-up les informant de la disponibilité des billets qu’ils peuvent alors proposer à leurs clients. En deux clics, il leur est possible d'ajouter à leur réservation un billet Airport Express qui transportera les clients de l'aéroport au centre-ville en quelques minutes.
Le billet Airport Express est entièrement intégré au dossier passager. Ainsi, le voyageur dispose d'un itinéraire unique pour l'ensemble de son trajet.