Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Novembre 2015

Amadeus se penche sur la cybersécurité



Si Internet est devenu un élément quasi indispensable de notre quotidien aussi bien personnel que professionnel, il est également source de nombreux problèmes comme le piratage ou le vol d'identité. Toutefois, le nouveau livre blanc Amadeus assure que les menaces en matière de cybersécurité peuvent aussi être transformées en opportunité, permettant aux entreprises qui protègent leurs données sensibles d’améliorer l’expérience client ou encore de renforcer leur image de marque.



Le nouveau livre blanc d'Amadeus s’intitule "Safeguarding information systems : A lever for revenue growth" (La sécurité des systèmes d’information : un levier de croissance). Il révèle que les entreprise peuvent tirer partie de leurs initiatives en matière de cybersécurité pour améliorer l’expérience de leurs clients et accroître leurs ventes en ligne.

Celia Pereiro, Head of Travel Payments Amadeus, explique: "Le secteur du tourisme est confronté à des défis complexes résultant de l’augmentation des risques en matière de piratage et de vol d’identité. Chez Amadeus, nous pensons que cela peut également être un levier pour augmenter les revenus. Avec notre livre blanc, nous explorons les bonnes pratiques à adopter et les initiatives à mettre en place pour transformer ces risques en opportunités".
L'une des principales recommandations du document aux entreprises est d'adopter une approche holistique en matière de sécurité des données. Celia Pereiro souligne que "Afin de convertir ces opportunités de revenus supplémentaires, il est essentiel d’appréhender la sécurité des données dans son ensemble : ce n’est pas l’affaire d’un seul département au sein de l’entreprise, mais bien celle de toute l’organisation".

L'étude précise aussi qu'il "existe de nombreuses opportunités pour les compagnies aériennes et les agences de voyages en ligne de libérer des opportunités de revenus jusqu’ici perdues en diminuant le nombre de transactions valides qui sont normalement rejetées du fait d’une gestion inefficace des fraudes". En outre elle rapporte que stocker les données sensibles sous forme de tokens (jetons de sécurité) permet aux acteurs du tourisme de mieux les protéger, et de répondre de manière optimale aux réglementations en vigueur. En outre, l’automatisation de la gestion des fraudes réduit non seulement les actes de malveillances auxquels les compagnies sont exposées, mais également les coûts cachés qui y sont associés.

"Safeguarding information systems : A lever for revenue growth" est un recueil d’analyses et d’exemples concrets sur la sécurité des données, l’impact croissant de la fraude et la réponse de l’industrie. Il inclut en outre les contributions de spécialistes tels que GlobalDataLock.com, Hold Security et Frost & Sullivan.

Il est disponible sur ce lien