Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Juin 2012

Amadeus, un inventaire d'activités à la Prévert



Spécialisé dans les solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, Amadeus publie aujourd’hui son rapport de responsabilité d’entreprise, un document consacré à l’engagement de l’entreprise en faveur d’investissements durables dans l’innovation, la gestion du personnel et la promotion des projets qui collent aux valeurs de l'entreprise.



Les actions en Afrique
Les actions en Afrique
165 projets répartis dans 45 pays, dans des domaines aussi variés que l'éducation (formation linguistique et aux métiers du tourisme, dons de PC, développement de l'observatoire du tourisme), le transfert de technologie pour soutenir le développement des entreprises dans le secteur touristique (en aidant les petites entreprises émergentes à adopter des processus professionnels dans leurs activités, à élargir leur couverture commerciale), des initiatives des communautés locales et l’aide d’urgence. .. Le bilan d'Amadeus est varié.

Et l'entreprise de délivrer, en chiffres la situation 2011 :
• Des collaborateurs issus de 123 nationalités différentes.
• 155 057 heures de formation en 2011, ce qui représente un investissement de 6,3 millions d’euros.
• Plus d’un million de réservations traités par jour. En 2011, le groupe a traité 463 millions de réservations et 439 millions d’embarquements de passagers.
• 344 millions d’euros investis en R&D en 2011
• 16 centres de R&D dans le monde et de plus de 4 000 collaborateurs.
• Plus de 17 470 heures de travail consacrées au soutien d’initiatives communautaires.
• Une amélioration de 8 % du rendement énergétique par transaction avec une consommation électrique par employé en nette diminution associés à une réduction globales de CO2 de plus de 5 % en 2011