Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 29 Septembre 2011

Amazon, son prix est à lui seul une arme contre l'iPad


En un chiffre, Amazon a positionné sa nouvelle tablette tactile. 199 $, soit deux fois moins cher qu'Apple, le produit a de quoi séduire même si l'on sait qu'il sera vendu à perte. Comme annoncé, la Kindle Fire va arriver sur un marché avec bien des atouts : le prix donc et le choix d'Android (avec une version maison), qui ouvre la porte à des milliers d'applications qui seront regroupées dans un Amazon Store propriétaire mais qui sera riche d'un peu plus de 15 000 applications dès son ouverture.



Amazon, son prix est à lui seul une arme contre l'iPad
Ce sont des points forts: l'écran 7 pouces (IPS), un processeur dual core de 1Ghz sans oublier les 512 Mo de Ram et le port mini Usb. Seul point noir, les 8 Go de mémoire, un peu courts pour les "stockeurs" de films et de musique qui devront y associer un disque dur externe. Mais cette tablette a un autre argument, son "créateur". Amazon proposera un abonnement annuel à 79 $ qui permettra d'accéder à une offre VOD en streaming. Utilisant au mieux les fonctionnalités du Cloud, Amazon veut ainsi créer une communauté (les Kindlers) qui utilisera au mieux le stockage virtuel au quotidien. Officiellement, Amazon installera le Kindle Fire au niveau mondial. Le groupe n'a pas pour autant donné de date de déploiement ,se contentant de dire que l'ensemble des 130 millions de clients du groupe accéderont aux services avant la fin juin 2012. Le produit sera disponible aux USA dès le 15 novembre prochain.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.