Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Mars 2017

American Airlines : jusqu'à 8 vols quotidiens sur Paris cet été


American Airlines a dévoilé son programme de vols pour la saison été 2017. La compagnie proposera aux voyageurs d'affaires français jusqu’à 8 vols quotidiens non-stop sur les USA. Par ailleurs, elle supprime définitivement sa desserte de Bruxelles.



American assurera jusqu'à 8 vols quotidiens entre la France et les USA cet été
American assurera jusqu'à 8 vols quotidiens entre la France et les USA cet été
American Airlines va reprendre de liaison saisonnière entre Paris CDG et Charlotte le 6 avril 2017. La ligne sera assurée quotidiennement sans escale jusqu’au 28 octobre 2017. Le vol quotidien Paris-Chicago sera, quant à lui, proposé sur une période plus étendue, jusqu’au début du mois de janvier 2018.

Le 7 avril verra la remise en service du 2ème vol quotidien non-stop Paris-New York, disponible jusqu’au 28 octobre pour répondre à la demande de la haute saison estivale. Enfin, la liaison reliant Paris à Boston sans escale sera de retour dès le 6 mai prochain. Les passagers pourront ainsi rallier directement la Nouvelle-Angleterre et le Nord-Est des USA par une liaison quotidienne jusqu’au 1er octobre 2017.

Le Dreamliner déployé sur le Paris-Roissy - Dallas /Fort Worth, depuis janvier dernier, restera affecté à cette ligne. Les clients bénéficient ainsi des toutes nouvelles normes de confort à l’international à bord du Dreamliner, avec 30 sièges en Affaires, 21 en Premium Economy et 234 dans la cabine principale dont 36 en configuration Main Cabin Extra, avec 10 à 15 cm d’espace
supplémentaire pour les jambes.

Les vols AA45 et AA44 entre Paris et New York sont opérés sur B767-300 reconfigurés aux nouvelles normes de confort de la compagnie, avec des sièges-lits en cabine Affaires positionnés en 1-2-1, garantissant un accès couloir pour tous les passagers. La 2ème liaison Paris-New York (vols saisonniers AA121 et 120) est proposée en B757 bi-classe réaménagé, avec 14 places en Classe Affaires et 154 en Économique Main Cabin, dont 52 sièges Main Cabin Extra au confort amélioré.

Les liaisons Paris-Miami sont opérées sur B777-200 réaménagé avec une configuration offrant 37 fauteuils en Business et 252 en Main Cabin dont 58 Main Cabin Extra.

Les fréquences entre Paris et Philadelphie, ainsi que la liaison saisonnière Paris-Charlotte, sont assurées sur A330-200 bi-classe équipé de 19 sièges-lits en Classe Affaires et 234 en cabine principale, dont 12 fauteuils en configuration Main Cabin Extra. Entre Paris et Chicago (vols saisonniers AA151 et AA152), American Airlines opérera jusqu’en mai avec un B787-8 Dreamliner, puis sur B767-300 réaménagé avec 27 sièges-lits en Business et 177 sièges en cabine principale Main Cabin dont 21 en configuration Main Cabin Extra

Enfin, la liaison saisonnière sur Boston sera proposée en B757 bi-classe réaménagé, avec 14 places en Affaires et 154 en Main Cabin, dont 52 sièges Main Cabin Extra.

Le transporteur ajoute "Les horaires des vols d’American Airlines au départ de Paris-Roissy sont conçus pour offrir le plus grand nombre de correspondances vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud. Ceci est facilité par le grand nombre de destinations desservies au départ des hubs majeurs d’American à New York-JFK, Dallas / Fort Worth, Chicago, Miami et Philadelphie".

American ne reprendra pas la desserte de Bruxelles
American Airlines avait suspendu sa liaison Philadelphie - Bruxelles après les attentats de Brussels Airport, le 22 mars 2016. Elle l'avait ensuite repris le 15 juin tout en la rendant saisonnière.

Le vol devait ainsi reprendre au mois de mai 2017 mais la compagnie a finalement décidé de renoncer à cet axe et de ne pas le mettre au programme été 2017. "American Airlines évalue continuellement son réseau afin d'exploiter au mieux sa flotte et de maximiser sa rentabilité, tout en répondant à la demande des clients", explique le transporteur.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.