Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Août 2015

American Airlines, Cuba Si !



American Airlines et Cuba Travel Services prévoient d’assurer d’ici la fin de l’année les premiers vols charters entre l’aéroport international de Los Angeles et l’aéroport international José Marti de la Havane. L’’un des tous premiers services non-stop entre la Californie et Cuba qui vient d’être officiellement reconnu par les Etats Unis après des décennies de guerre froide.



Le nouveau service, assuré le samedi, débutera le 12 décembre prochain en  Boeing 737. En complément, American proposera, toujours le samedi, un vol Miami/La Havane. Les deux nouvelles destinations seront commercialisées par Cuba Travel Services.

American opère des vols charters à destination de Cuba depuis 1991. Avec ces nouveaux services, American proposera 22 vols hebdomadaires réguliers au départ de Miami, Tampa et Los Angeles vers cinq destinations cubaines : Camagüey, Cienfuegos, La Havane, Holguin et Santa Clara.

En comptant La Havane, American aura lancé 9 nouveaux services internationaux au départ de son hub de Los Angeles en cette année 2015. Parmi les nouveautés, un deuxième vol quotidien sur Londres-Heathrow mais aussi des liaisons sur Vancouver, Belize City, Guadalajara et Mazatlan. Sans oublier Sydney (sous réserve des approbations réglementaires) et Tokyo-Haneda (sous réserve de l'accord du gouvernement japonais).

www.cubatravelservices.com