Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines Group en baisse de 2,3% en juillet


Pour le mois de juillet 2016, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en baisse de 0,3% par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 2,3% par rapport à celle de juillet 2015. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 85,2%, en légère baisse de 2,1% comparé à juillet 2015.



Le Groupe American Airlines publie ses résultats de façon combinée pour toutes ses compagnies (opérations principales, filiales régionales et achats de capacité externe) et le mois de juillet n'a pas été à l'euphorie avec un résultat de trafic en baisse de 2,3% pour le groupe, en transportant au total plus de 18,5 millions de passagers.

La compagnie s’attend à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile du 3ème trimestre 2016 soit en baisse d’environ 3 à 5% par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 3ème trimestre se situe entre 12 et 14%.

Pour le mois de juillet 2016, le trafic international est en légère baisse de 0,6% par rapport à juillet 2015, avec une capacité en légère hausse de 1,7% comparée à la même période de l’an dernier. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 82,7%, soit une baisse de 1,9 point de pourcentage par rapport à la même période de l’an dernier.

Le trafic domestique est en baisse de 0,9% par rapport à juillet 2015, avec une capacité en hausse de 1,9%. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 87,4%, soit une baisse de 2,4 point de pourcentage par rapport à juillet 2015.