American Airlines, attention au 17 octobre ! (avec infographie)

80

"Tout est prêt" affirment American Airlines et Us Airways. "Nous sommes confiants car les tests réalisés sont plus que positifs" commentent les 2 compagnies qui basculeront le 17 octobre prochain vers un système de réservation unique. Un exercice technologique complexe.

A partir du 17 octobre, tous les vols seront identifiés American Airlines. Et pour cette journée exceptionnelle, un centre de commande doté d'un millier de personnes est en place depuis le 14 octobre et restera sur le pied de guerre une dizaine de jours.

Une journée pour laquelle le transporteur a pris des mesures exceptionnelles afin d'éviter un désastre avec la création d'un centre de commande regroupant 1000 personnes, opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Plus d'un million d'heures d'entrainement, quelques 1000 kiosques automatiques contrôlés pour assurer plus de 2 millions de réservations d'ici à la fin de l'année.

Pour American Airlines, le maître mot de ce basculement des réservations est basique : transparence. Pour le client, l'accès aux bases de la compagnie, via internet ou les GDS, comme pour les SBT dédiés, les mobiles ou les bornes d'enregistrement devrait se faire sans souci majeur. Reste l'impondérable, le grain de sable, et même cet inconnu est préparé avec prudence. "tout est possible mais nous sommes prêts pour aider nos clients" résumé la compagnie qui aurait préparé un plan B (c'est tendance) avec une prise de réservations personnalisée en cas de bug majeur.