Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines choisit la Samsung Galaxy Tab pour ses passagers


De nombreuses compagnies ont équipé leurs cabines de l'iPad ces derniers mois. American Airlines propose elle aussi une tablette à ses passagers First et Business depuis le 15 décembre 2011. Mais elle se démarque. Dans ce ciel quasiment dédié à Apple, elle a choisi la Samsung Galaxy Tab 10.1.



AA
AA
Si American Airlines vient d’avoir le feu vert pour équiper ses pilotes d'iPad, ses passagers de Première Classe et Business n’en auront pas. Ils auront la Samsung Galaxy Tab. Depuis le 15 décembre 2011, la compagnie aérienne met à la disposition des voyageurs la tablette tactile qui leur donnera accès à une bibliothèque de divertissements contenant films, musiques et émissions de télévision. Elle sera proposée sur les Boeing 767-300 qui assurent les vols internationaux Europe et l'Asie mais aussi sur les lignes domestiques New York JFK -Los Angeles, JFK-San Francisco, Miami-San Francisco, Miami-Los Angeles effectuées par des 767-200 et 767-300 ainsi que Boston-Los Angeles (Boeing 757).
Ainsi, les passagers d’American Airlines voyageant en Classe Affaires au départ de Paris-Roissy sur les liaisons quotidiennes sans escale assurées par des B767-300 à destination de Chicago, Dallas / Fort Worth, Miami et New York-JFK (vol du matin uniquement) pourront bénéficier de cette nouveauté.
Dans un premier temps, les clients auront le choix entre 70 films, dont 30 nouveautés et 3 exclusivités des Studios Paramount pour American, ainsi que des émissions télévisées et des programmes audio sélectionnés pour s’adapter à tous les goûts de la clientèle de Première et Classe Affaires. Les tablettes disposent d’une fonctionnalité écran tactile créée spécifiquement pour American afin de permettre aux clients de les utiliser plus facilement. D’autres fonctionnalités et des contenus supplémentaires seront ajoutés au fil du temps, et dès le premier trimestre 2012, avec notamment un accès wi-fi sur les appareils équipés, des jeux, des e-livres, etc.