Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Janvier 2017

American Airlines en partenariat renforcé avec Air Tahiti Nui


Si, par définition, la première mission d’Air Tahiti Nui est de relier Paris à Papeete, son escale à Los Angeles est une opportunité pour les voyageurs d’affaires qui utilisent le plus souvent Air France ou American Airlines. C’est justement un partenariat renforcé qui se met en place avec cette dernière.



Un A340 d'Air Tahiti Nui - DR Vanderven Wikipedia
Un A340 d'Air Tahiti Nui - DR Vanderven Wikipedia
Les 19 destinations américaines en partage de code vers Tahiti (New York, San Francisco, Las Vegas, Chicago, Boston, Dallas et Miami...) seront complétées par les villes de Charlotte, Portland, Philadelphie, Seattle et Toronto. De nouvelles villes gérées par AA pour les passagers en provenance de Tahiti ou en transfert sur un vol d’Air Tahiti Nui.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du moment. Après des années déficitaires, 2016 s’annonce comme un bon cru financier pour lLa compagnie qui pourrait annoncer des bénéfices d’exploitation avec une marge brute autour de 10 %. En 2016, la compagnie a transporté 490 000 passagers soit une croissance de 3,70 % mais avec un CA qui reste stable à +1% seulement. De bons résultats principalement liés à la baisse des prix du carburant et à une très légère reprise du tourisme.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.