American Airlines en partenariat renforcé avec Air Tahiti Nui

113

Si, par définition, la première mission d’Air Tahiti Nui est de relier Paris à Papeete, son escale à Los Angeles est une opportunité pour les voyageurs d’affaires qui utilisent le plus souvent Air France ou American Airlines. C’est justement un partenariat renforcé qui se met en place avec cette dernière.

Les 19 destinations américaines en partage de code vers Tahiti (New York, San Francisco, Las Vegas, Chicago, Boston, Dallas et Miami...) seront complétées par les villes de Charlotte, Portland, Philadelphie, Seattle et Toronto. De nouvelles villes gérées par AA pour les passagers en provenance de Tahiti ou en transfert sur un vol d’Air Tahiti Nui.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle du moment. Après des années déficitaires, 2016 s’annonce comme un bon cru financier pour lLa compagnie qui pourrait annoncer des bénéfices d’exploitation avec une marge brute autour de 10 %. En 2016, la compagnie a transporté 490 000 passagers soit une croissance de 3,70 % mais avec un CA qui reste stable à +1% seulement. De bons résultats principalement liés à la baisse des prix du carburant et à une très légère reprise du tourisme.