Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines et US Airways : c'est fait, la fusion est confirmée


C'est fait, la naissance du premier transporteur aérien mondial est officialisée. Les conseils d'administration des deux compagnies ont validé le projet et le plan de développement de la future compagnie.



American Airlines et US Airways : c'est fait, la fusion est confirmée
Le rapprochement d'AMR et d'US Airways est le dernier d'une longue série qui a vu la fusion de Delta Airlines et Northwest Airlines, celle de United Airlines et Continental Airlines sans oublier celle, plus modeste, entre Southwest et Airtran. Mais pour les spécialistes américains, ce rapprochement ne garantit pas pour autant le succès commercial de l'opération engagée. AMR, la maison mère d'American Airlines est loin d'être sortie des souci financiers et les créanciers de la compagnie accompagnent cette fusion d'un grand nombre d'exigences. De son côté, US Airways vient d'annoncer des bénéfices records pour 2012, mais elle n'a pas en Europe, et plus particulièrement en France, une image forte avec une classe Affaires qualifiée de "très moyenne" (pas de lit) par les voyageurs d'affaires.






1.Posté par JEan Marc LESCHIER le 14/02/2013 11:28
USAirways dispose au contraire d'une excellente classe affaire sur ses A330 avec des lits et sièges coque ayant tous acces direct au couloir.

2.Posté par Pierre B le 14/02/2013 11:39
Bonjour
Nous ne devons pas parler de la même compagnie ! Hôtesses peu agréables et parfois désagréables. Repas moyen sans plus et pas de lit sur mon vol ! Le siège était peu confortable. Gardé un très mauvais souvenir de tout cela même si je dois reconnaître que le retour était de meilleur niveau que le vol aller. Mais tout cela est très subjectif. Je le reconnais.
Pierre