Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines et WestJet signent un accord de partage de codes


Les compagnies canadienne et américaine ont officialisé ce lundi un accord de partage de codes, le deuxième conclu par WestJet après celui signé avec Cathay Pacific. American Airlines et WestJet accentuent ainsi leur coopération, et augmentent leur réseau de destination sur le continent nord-américain. Les voyageurs d'affaires verront ainsi leurs trajets simplifiés sur le réseau nord-américain.



American Airlines et WestJet signent un accord de partage de codes
WestJet et American Airlines avaient déjà conclu en octobre 2010 une entente interlignes facilitant les vols entre les deux compagnies. Ils élargissent désormais leur accord au partage de codes sur les vols transfrontaliers entre les États-Unis et le Canada, permettant à WestJet d'apposer ses codes sur les vols vers Chicago et Boston, “un élargissement du service sur le réseau American Airlines étant attendu dans un futur proche” précise le communiqué publié lundi par AA. Parallèlement, les clients de la compagnie américaine et de sa filiale American Eagle bénéficieront de connexions facilitées vers plus de 20 nouvelles villes canadiennes.
L’accord conclu entre les deux compagnies s’étant également à leurs programmes de fidélisation, et permettront aux voyageurs de cumuler des miles sur les vols assurés en code share entre les deux pays.