Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines joue les décorateurs d’intérieur pour les voyageurs d’affaires


La compagnie American Airlines a pris livraison le 24 mai de son premier Boeing B737-800 de nouvelle génération, équipé du nouvel aménagement intérieur «Boeing Sky Interior». L’arrivée du nouvel appareil doit symboliser une étape majeure dans la stratégie de la compagnie pour moderniser l’expérience de voyage de ses passagers, notamment à travers un vaste programme de renouvellement de flotte.



American Airlines joue les décorateurs d’intérieur pour les voyageurs d’affaires
Le nouvel aménagement intérieur “Boeing Sky Interior” a été conçu pour améliorer le confort des passagers sur les vols d’American Airlines. Il propose une nouvelle configuration, avec des coffres à bagages plus larges – conçus d’après le modèle des coffres pivotants du B787 Dreamliner – qui pivotent vers le bas pour mieux s’ouvrir. Le nouveau design permet de ranger 48 bagages de plus que dans les coffres standards et quatre de plus que dans les appareils non équipés du BSI et disposant de coffres à bagages plus larges. Il s’appuie également sur une meilleure impression d’espace, et un système d’éclairage LED peut être programmé pour créer des effets différents pendant le vol, tels qu’une impression de ciel bleu au plafond. La disposition des différents boutons de fonctionnement du siège et d’appel se veut plus intuitive, et la qualité sonore a été améliorée. Le nouveau B737 offre une configuration de 160 siège avec 16 sièges en Première et 144 dans la cabine principale.
Outre les programmes d’amélioration de sa flotte de B737, American a également lancé plusieurs opérations de renouvellement, comme le retrait de la flotte des MD-80, l’amélioration de la flotte domestique de B757, et la commande de 42 appareils 787-9 Dreamliner et de cinq B777-300ER.