Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines lance une classe intermédiaire avec un embarquement prioritaire


American Airlines cède à la mode de la Premium : la compagnie va installer sur ses appareils une classe intermédiaire baptisée «Main Cabin Extra» qui offrira plus d’espace pour les jambes ainsi qu’un embarquement prioritaire. La mise en place devrait débuter cette année et à terme, elle réaménagera l’ensemble de sa flotte.



American Airlines lance une classe intermédiaire avec un embarquement prioritaire
Les passagers d’Americain Airlines qui voyageront en Main Cabin Extra bénéficieront de 10 à 15 cm supplémentaires pour les jambes par rapport à la classe Economie standard et d’un accès prioritaire à l’embarquement. Ils seront placés à l’avant de la cabine principale, facilitant ainsi l’embarquement et le débarquement. Les clients membres du programme de fidélisation AAdvantage et détenteurs des statuts supérieurs AAdvantage Executive Platinum et AAdvantage Platinum, ainsi que ceux ayant payé le plein tarif économique, auront accès gratuitement à cette classe intermédiaire, sous réserve de disponibilité. Les membres Gold auront accès gratuitement à la classe intermédiaire Main Cabin Extra au moment de la réservation, et ce jusqu’au 31 décembre 2013.
Pour les autres clients désirant réserver des sièges en Main Cabin Extra, le coût ira de 8 $US à 108 $US par segment, en fonction de la durée du vol. Cette gamme sera disponible à la réservation dès le printemps 2012 sur les B777-300ER. Le transporteur a l’intention d’installer la classe intermédiaire sur la grande majorité de sa flotte dans les 18 mois. Les nouveaux appareils Boeing 737-800 dont le transporteur doit prendre livraison à partir de l’automne prochain seront déjà équipés de cette classe intermédiaire. Les futurs appareils de la compagnie, notamment les A321, A319, B777-300ER et B787 offriront également ce nouveau produit.