fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Août 2010

American Airlines : nouveau VP à l'international



American Airlines annonce la nomination de Kurt Stache au poste de Vice-Président en charge de l’international. M. Stache remplace ainsi Craig Kreeger qui occupait cette position depuis 2003. M. Kreeger est reparti au siège de Dallas /Fort Worth pour y occuper les fonctions de Senior Vice-Président Customer Experience.




Dans ses nouvelles fonctions, Kurt Stache sera basé à Londres, siège européen de la compagnie, et supervisera l’ensemble des opérations transatlantiques et transpacifiques d’American Airlines.
Il aura ainsi un rôle clé dans la mise en œuvre de la filiale développée conjointement par American Airlines, British Airways et Iberia pour gérer leurs vols entre l’Amérique du nord et les USA.

Kurt Stache sera également impliqué dans le suivi de la demande d’immunité antitrust déposée en Février dernier par American et Japan Airlines auprès du DOT afin de pouvoir gérer conjointement leurs opérations transpacifiques.

Après plusieurs années passées en Amérique centrale et en Europe, Kurt Stache a rejoint American Airlines en 1995, tout d’abord en tant qu’Analyste au sein du département Revenue Management, puis en tant que Directeur du Revenue Management pour l’Europe.

En 2001, il est devenu Directeur Général du Revenue Management international, en charge du « Pricing » et du « Yield Management » sur tous les marchés étrangers de la compagnie américaine. En 2004, il a été nommé Président du Programme de fidélisation AAdvantage® d’American Airlines.

Depuis Décembre 2007, Kurt Stache occupait les fonctions de Vice-Président & Directeur Général des Ventes, en charge de la stratégie et de la supervision des équipes de ventes d’American Air