Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines réduit son programme de vols


American Airlines réduit à nouveau son programme. Environ 1 % de ses vols a été annulés pendant les 15 premiers jours de novembre. Au cours du dernier mois, la compagnie américaine placée sous chapitre 11 a déjà suspendu plus de 1000 vols et enregistré 12 000 vols retardés.



American Airlines réduit son programme de vols
Le transporteur avait également réduit son offre en septembre et octobre en pointant du doigt la responsabilité de ses pilotes avec qui elle a des relations tendues. Elle assurait qu’ils se faisaient porter pâle ou remplissaient des rapports de maintenance sans fondement pour perturber son activité. Les navigants ont rejeté les accusations de leur direction. Pour eux, les retards sont dus avant tout au vieillissement de la flotte dont les avions tombent plus souvent en panne.
Les nouvelles coupes dans le programme de novembre de la compagnie représentent la suppression de 31 fréquences par jour sur un total de 3500 vols quotidiens. «Bien que nous commençons à voir une amélioration dans nos opérations, nous avons une démarche proactive pour que notre performance revienne au niveau que nos clients méritent et attendent», a expliqué le porte-parole d’American Airlines, Matt Miller.