Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Américan Airlines se développe avec LATAM en Amérique du Sud


La compagnie American Airlines n'a jamais caché son ambition de fortement développer les marchés sud américains. Déjà aujourd'hui elle est la compagnie US qui propose le plus de vols vers le continent sud américain. Pour conforter cette position, elle vient de signer des accords de partage de codes aériens avec la TAM, basée à Sao Paulo, et LAN Colombia, basée à Bogota.



Américan Airlines se développe avec LATAM en Amérique du Sud
Une fois entérinés par les autorités compétentes, ces accords permettront à American de desservir de nouveaux marchés au Brésil et en Colombie. TAM et LAN Colombia pourront, quant à elles, desservir de nouveaux marchés aux Etats-Unis. En complément, AA devrait ouvrir, fin 2013, une nouvelle liaison entre Dallas/Fort Worth et Bogota. A cette même période, la compagnie va également lancer les dessertes de Curitiba et Porto Alegre (Brésil) au départ de Miami.
Pour mémoire, la TAM assure près de 5.600 vols par semaine vers 42 destinations brésiliennes et 18 destinations internationales aux USA, Amérique Latine et Europe. LAN Colombia opère plus de 930 vols hebdomadaires en Colombie et vers d’autres destinations au Brésil et aux Etats-Unis. Au départ de son hub de Bogota, LAN Colombia propose 134 départs quotidiens, notamment des liaisons sur 20 villes colombiennes.