Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines va améliorer sa flotte pour mieux séduire les voyageurs d'affaires


Dans son plan d’économie mis en place pour la sauver de la faillite, American Airlines mise sur les long-courriers et la refonte de sa flotte. La compagnie va rafraîchir sa flotte internationale de gros porteurs B777-200ER et B767-300ER. En plus d'une Business repensée, ces avions proposeront des «Main Cabin Extra», une classe intermédiaires qui offre plus d’espace qu’en Économique. Le programme de reconfiguration doit débuter au début de l’année 2014.



American Airlines va améliorer sa flotte pour mieux séduire les voyageurs d'affaires
Dans le cadre de ce plan de rénovation, les B777-200ER d’American Airlines, destinés aux marchés internationaux moyen et long-courrier en Europe, Asie et Amérique du sud, seront reconfigurés en bi-classe afin de mieux aligner la capacité avec la demande. La cabine de l’appareil sera équipée d’un éclairage modulable et le plafond sera conçu en arc de cercle pour donner une réelle impression d’espace. Elle sera en cela similaire aux 10 B777-300ER, dont le transporteur devrait prendre livraison entre la fin 2012 et l’année 2013. Les passagers de Classe Affaires auront à leur disposition un bar où ils pourront trouver snacks et rafraîchissements. Le Wi-Fi sera également disponible pendant toute la durée du vol à l’international.
La Business Class accueillera jusqu’à 45 nouveaux sièges inclinables à 180°, qui offriront plus d’espace que n’importe quel siège Affaires sur B777 proposé par les compagnies américaines. Ces fauteuils vont notamment offrir deux fois plus d’espace aux voyageurs par rapport aux places de cette gamme proposées actuellement sur les B777-200ER d'American. Ils sont agrémentés d’une grande tablette et d’un espace de travail. Tous les composants du siège, notamment le dossier, l’appui-tête et le repose-jambes pourront être ajustés individuellement avec des commandes simples d’utilisation. Les passagers auront un accès direct de leur place, ils pourront ainsi se déplacer en cabine sans gêner leurs voisins. Le système de divertissement individuel offrira plus de 700 heures de programmes audio et vidéo à la demande. Jusqu’à 120 films, 180 émissions de télévision, 350 sélections audio et 30 jeux seront disponibles sur un écran tactile HD de près de 40 cm installé dans chaque «suite» de Classe Affaires. Une télécommande permettra de sélectionner le programme de leur choix sans avoir à toucher le moniteur. De plus, les voyageurs d'affaires pourront recharger leurs appareils électroniques personnels pendant le vols grâce aux prises de courant de 110 volts AC et de ports USB présentes dans leur siège.
Dans la cabine principale, de nouveaux fauteuils vont permettre d’augmenter l’espace pour les jambes et d’améliorer le confort global des clients. Le programme de reconfiguration du transporteur portera sur l’installation de jusqu’à 45 sièges en classe intermédiaire «Main Cabin Extra» offrant de 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, comparé aux sièges standards de Classe Eco ainsi que plus d’espace personnel et un accès facilité lors de l’embarquement et du débarquement.
Les 170 sièges de la classe Économique disposeront de prises de raccordement universelles AC, de ports USB et d’un moniteur HD tactile de 22 cm avec 120 films, 180 émissions de télévision, 350 sélections audio et 30 jeux.

Les Boeing 767-300ER
American a l’intention de reconfigurer jusqu’à 50 % de sa flotte actuelle de B767-300ER. Les 767-300ER concernés offriront un aménagement proposant de nouveaux sièges-lits inclinables à 180° et un accès individuel au couloir en Classe Affaires. Les appareils non reconfigurés seront progressivement mis à la retraite. Les fauteuils de la Classe Affaires disposeront également de tablettes et d’un espace de travail, et de prises de raccordement universelles. Les tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1 seront toujours disponibles avec un large choix de films, émissions de télévision et programmes audio. Les B767-300ER reconfigurés offriront également 14 sièges en classe intermédiaire «Main Cabin Extra» avec de 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes comparé à un siège standard de Classe Économie. La cabine principale sur les B767-300ER rénovés disposera de 167 fauteuils.