Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines va mettre une Premium sur ses long-courriers


Pour séduire les voyageurs d'affaires, American a décidé d'installer une cabine Premium sur ses vols internationaux. Cette gamme offrira aux passagers plus d'espace pour les jambes, un siège plus large ou encore une priorité au check-in et à l'embarquement. Il va toutefois falloir patienter. Elle ne sera disponible qu'à la fin 2016.



Le nouveau siège Premium Economy International d'American est recouvert de cuir. Il propose aussi un espace entre les deux fauteuils de plus de 96cm. Les passagers pourront profiter d'un système de divertissement à la demande avec écran tactile et casque réducteur de bruit ainsi que d'un accès au wifi. Les voyageurs d'affaires auront la possibilité également d'enregistrer deux bagages sans frais supplémentaire et de bénéficier d'une priorité à l'embarquement. Le menu sera aussi amélioré tandis que les boissons alcoolisées seront gratuites.

American Airlines installera ses premiers sièges Premium Economy long-courriers sur ses Boeing 787-9 qui rentreront en service fin 2016. Ces avions seront équipés de 4 classes : une business class, 3 rangs de Premium en configuration 2-3-2, la Cabin Extra qui offre 15,24 cm de plus pour les jambes par rapport à l'Eco et Main Cabin. La Premium Economy sera aussi disponible sur les Airbus A350 attendus pour 2017.

Elle sera aussi mise en place progressivement sur les Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330 du transporteur au cours des 3 prochaines années. Les B777-300ER proposeront ainsi 5 gammes : First Class, Business Class, Premium Economy, Main Cabin Extra et Main Cabin.

Seuls les avions long-courriers 767-300 ne seront pas équipés de la nouvelle offre puisqu'il est prévu de les retirer de la flotte dans les années à venir.