fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 24 Septembre 2014

American Express GBT a un nouveau directeur de la technologie



Confirmation d'une info DeplacementsPros.com, American Express Voyages d’Affaires a nommé Philippe Chérèque au poste de Directeur de la Technologie pour le groupe (Chief Technology Officer, CTO). Il sera en charge de la stratégie technologique et innovation au niveau du groupe, avec une attention particulière portée sur le développement des plates-formes de services et sur les produits de chemin critique.



Avant d’arriver chez GBT, Philippe Chérèque exerçait les fonctions d’Executive Vice President of Commercial chez Amadeus Technology Group SA où il supervisait au niveau mondial la mise en œuvre de la stratégie commerciale du groupe. Avant cela, il a servi en tant que Senior Vice President en charge de la stratégie du groupe, responsable de l’organisation et de la coordination du développement commercial, du marketing, de l’architecture technique et du plan produit. Philippe Chérèque avait commencé sa carrière chez Amadeus Global Travel Distribution S.A. en 1987 en tant que co-fondateur.

Avant de rejoindre Amadeus, Philippe Chérèque avait passé sept ans chez Air France, où il avait occupé plusieurs postes de direction dans la recherche opérationnelle, l’analyse informatique et le développement d’applications de gestion des passagers. Ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d’Électronique de Paris, il est également titulaire d’un Master en Électronique de l’Université de Paris.