American Express GBT aurait gagné Danone et GDF Suez

88

Pas très contents les concurrents d'Amex GBT qui évoquent la bataille des fees qui entoure le gain annoncé mais non confirmé de Danone et GDF par Amex GBT. Ressortent les habituelles accusations de signing bonus...Qui perturberaient les jeu du business. Et si l’argent des actionnaires ne serviait qu'à acheter des grands comptes ?

Pas facile d’innover dans un monde ou le temps technologique va vite ! Entre rachat de start-up innovantes et développements de produits "propriétaires", la composante essentielle de la réussite reste toujours la même : le délai de concrétisation entre l’idée et le produit. Et Amex GBT qui devait annoncer les premières briques de ses futures évolutions technologiques est en retard sur son calendrier.

Si Amex GBT a veillé à assurer un recrutement qualitatif pour ses développements, il lui faut aujourd'hui démontrer que la TMC a changé même si bon nombre de ses gros clients américains lui sont restés fidèles. C'est tout l'enjeu de cette fin d'année 2015 en Europe où les concurrents se sont accaparés de beaux budgets et ce, malgré le redressement engagé par Guillaume Col, le nouveau boss français de l'agence de voyages, présent chez les clients et jugé comme un "formidable dirigeant d'équipes" au sein de l'entreprise.
 
A priori, Amex GBT devait également faire quelques annonces à cette rentrée. Un marché dopé par une politique tarifaire agressive qui séduit les acheteurs… Et agace les concurrents. La bataille ne fait donc que se renforcer même si on sait aujourd’hui qu’elle ne sera pas seulement technologique.