Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Octobre 2012

American Express Meetings & Events recrute



Après 5 ans passés au sein de l’entité Voyages d’Affaires, American Express confie à Saskia Gentil la direction France d’un pôle clé, Meetings & Events. A ce titre, elle est en charge de l’ensemble des solutions MICE (Meetings, Incentives, Congress, Exhibitions) auprès des PME et des grands comptes français ainsi que la relation avec les équipes du Public Système, avec lequel American Express Meetings & Events a conclu une alliance en octobre 2011.



American Express Meetings & Events recrute
Entrée chez American Express Voyages d’Affaires en 2008, Saskia Gentil a tout d’abord occupé le poste de Manager Grands Comptes, chargée d’optimiser la gestion des dépenses voyages de ses clients, notamment dans les industries pétrolière et pharmaceutique avant d’être nommée en 2011 Directeur Opérations EMEA du pôle Meetings & Events.
Avant de rejoindre le groupe American Express, elle a commencé sa carrière en 1996 dans l’humanitaire, où elle intègre l’ONG Terre des Hommes et participe à la création, en Ethiopie, de la Jari Hotel School, une Ecole Hôtelière pour jeunes défavorisés. Elle participe en 1999 à l’ouverture d’une école en Egypte, puis rejoint Paris l’année suivante pour se lancer dans une carrière événementielle en tant que Chef de Projet Senior chez DDB, jusqu’en 2003. Elle rejoint alors le groupe MCI en Suisse, où elle gèrera un important client pharmaceutique en Angleterre, avant d’être nommée Directrice Stratégie et Développement en France.
Après avoir passé un Bachelor en International Hospitality Management à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, en Suisse, Saskia Gentil obtient en 1999 un Master de Management en Tourisme et Hôtellerie International à l’Université d’Oxford (UK).