Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Février 2013

American Express devant la Cour suprême des USA



Plusieurs entreprises américaines accusent American Express d’avoir violé la loi fédérale anti-monopole des USA lors de l’attribution de ses cartes de crédit. Jugée 3 fois coupable par la cour d’appel fédérale, la société d’outre-Atlantique a porté l’affaire devant la Cour suprême. Elle s'est penchée sur le dossier le 28 février 2013.



American Express devant la Cour suprême des USA
La Cour suprême a étudié le dossier le 28 février 2013, mais la décision ne sera rendue que vers fin juin. Il semblerait qu’il manquait des informations pour que les juges tranchent plus rapidement. La juge Elena Kagan a déclaré que les deux parties avaient changé, toutes les deux, de discours pendant la procédure.
En 2003, plusieurs entreprises américaines de la grande distribution dont Italian Colors avaient monté une plainte collective à l’encontre d’American Express. Elles assurent qu’elle les a forcé à prendre sa carte de crédit AmEx alors que ses frais sont plus élevés que ses concurrentes Visa et MasterCard. Ainsi pour elles, cette procédure est une violation de la loi fédérale anti-monopole.