Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Janvier 2015

American a un nouveau Vice-Président - Revenue Management international



American Airlines vient de promouvoir Vasu Raja au poste de Vice-Président en charge du Revenue Management international. A ce poste, M. Raja dirigera une équipe en charge de superviser le chiffre d’affaires généré par les activités internationales de la compagnie.



Les nouvelles responsabilités de Vasu Raja incluront la supervision de la coentreprise transatlantique qui regroupe American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair, mais aussi de la coentreprise transpacifique avec Japan Airlines. Il sera placé sous l’autorité directe du Vice-Président senior en charge du Revenue Management.

Précédemment, Vasu Raja était Directeur Général – International Revenue Management. Il a rejoint American Airlines en 2004 et a occupé plusieurs fonctions dans les secteurs des Ventes, de la Planification et du Revenue Management. En tant que Directeur Général – Corporate Planning, il a dirigé l'élaboration d’un plan détaillé couvrant la flotte et le réseau qui a servi de base à la restructuration d’American et à la préparation de la fusion.

Avant de rejoindre American Airlines, Vasu Raja était professeur pour l’association «Teach for America» à Baltimore. Il est notamment titulaire d’un Master en Administration des Affaires obtenu à l’université de Georgetown.